3223
2021

Connaissez-vous le concept “Ladies Circle”?

Le Ladies Circle est un service club pour les femmes de 18 à 45 ans. Il a été créé en 1936 en Angleterre. Aujourd’hui, il y a environ 12.000 membres à travers le monde, dans 40 pays.

Leur devise est “Friendship et Service”.

Ces dames se réunissent statutairement une fois par mois en toute convivialité. Elles évoquent les divers points à l’ordre du jour, organisent des activités afin de récolter des fonds pour les associations qu’elles soutiennent, invitent des orateurs… En tant que service club, elles mettent également un point d’honneur à soutenir divers projets de service. Chaque club apporte son soutien à son propre projet, pour lequel il s’efforce de récolter des fonds par le biais d’activités qu’il organise… Mais cela ne s’arrête pas là! Outre le niveau local, ces dames investissent également pour de fantastiques œuvres aux niveaux national et international !

Chaque année, les Ladies du monde entier se retrouvent à l’occasion d’une assemblée générale internationale.

En Belgique, le 54ème club actif a été inauguré le week-end dernier (29/30 mai 2021). Il s’agit du Ladies Circle 54 de Durbuy. Félicitations, mesdames!!!

Pour l’occasion, le club des Ladies Circle de Hannut qui joue le rôle de leur Marraine a fait appel à l’Artisan du Bois pour la réalisation d’une tirelire personnalisée. En voici quelques photos: