1194
2020

Une confiserie, un magasin, … une enseigne!

Une nouvelle commerçante en devenir m’a contacté pour la réalisation de son enseigne début août. Elle aimait bien la réalisation que j’avais faite pour “Follow me”.

Après plusieurs contacts et le choix définitif du nom et de la mise en forme, je me suis mis au travail. Avant tout, un gros nombre d’heures sur l’ordi afin de réaliser un projet respectant les dimensions de l’espace qui allait accueillir l’enseigne mais aussi un équilibre dans le visuel de l’enseigne elle-même.

Enfin, je suis entré dans le vif du sujet avec l’achat des marchandises et les découpes du panneau de fond et du cadre. S’en est suivie la réalisation à la scie à chantourner des chiffres et lettres, des biscuits et du bonbon.

Après une première phase de ponçage, la mise en peinture pouvait commencer: deux couches de primer espacées par les séances de séchage et ponçage; la mise en place des rubans de masquage pour pouvoir appliquer les différentes couleurs sans débordements; une, deux et même trois couches et les temps de séchage intermédiaires avant les retouches.

Tous les éléments vont pouvoir prendre place sur le panneau mais pas avant un préforage à l’endroit de chaque vis…un total de +/-127 vis quand même!

Et voilà! Un projet qui a pris pas mal de temps mais qui fait son effet! Passez donc dans le haut de la rue Zénobe Gramme à Hannut et avant d’entrer dans le magasin pour vous laisser sustenter, levez les yeux et lisez cette enseigne en pensant à moi 😉